1. Étude d'impact de la corrosion

Étude d’impact de la corrosion sur les installations industrielles et détermination des systèmes de protection adéquats à travers des visites sur site et des constats réalisés par des techniciens spécialisés.

 

2. Sablage des équipements industriels

Par projection pneumatique d’un abrasif choisi suivant la nécessité du système et suivant la rugosité adéquate.

 

Notre société dispose de tout le matériel nécessaire pour les différents types de préparation de surface avec un personnel très expérimenté et hautement qualifié.

3. Grenaillage des réservoirs de stockage

Décapage mécanique des fonds des réservoirs par projection mécanique des grenailles en acier, cette procédure est utilisée lorsque une rugosité entre 75µ et 100µ est recommandée et lorsqu’un niveau très élevé de propreté de surface est indispensable pour le système de revêtement tel que : fond des réservoirs d’hydrocarbure.

Notre société dispose de tout le matériel nécessaire pour les différents types de préparation de surface avec un personnel très expérimenté et hautement qualifié.

4. Système de peinture
et revêtement anti corrosion

Le choix de système de peinture est relatif aux contraintes de corrosion dont l’installation industrielle est exposée telle que :

  • Contrainte chimique: humidité, agent chimique, salinité,….
  • Contrainte physique: choc thermique, rayon solaire, électro-corrosion,…
  • Contrainte mécanique: abrasion, vent sableux, choc mécanique,..

T.H.I REVÊTEMENT dispose des techniciens expérimentés pour bien étudier les contraintes dont l’installation exposée est bien déterminer le système de peinture adéquat pour la protection de cette installation pour une durée la plus convenable.

5. Revêtements spéciaux anti acide

La protection des surfaces métalliques en contact directe avec les différents types d’acides  (réservoir de stockage, cuve de rétention, tours,…..) en utilisant des matière ayant une haute résistance chimique tel que le caoutchouc butyle, l’ébonite, le brique au carbone et le gré anti acide.

 

T.H.I REVÊTEMENT dispose des équipes et matériel nécessaires pour l’application de ces revêtements spéciaux avec des bonnes relations commerciales avec les fournisseurs des matières relatives au revêtement ( TIP TOP, ABRIGAD, GARAY).

6. Revêtements spéciaux

T.H.I REVÊTEMENT réalise aussi des autres types de revêtement spéciaux tels que

  • Revêtement avec système SVR en résines Epoxy et Polyuréthane
  • Revêtement anti colmatant avec des plaques en PVC
  • Revêtement avec des briques anti chaleur.
  • Revêtement diélectrique

7. Revêtement intérieur des fonds des réservoirs d’hydrocarbure

Les revêtements intérieurs sont appliqués pour prévenir les pertes d’épaisseur par corrosion interne ou pour éviter la contamination du produit stocké et surtout pour éviter la perte du produit stocké causé par les fuites à travers les trous du fond sévèrement corrodé.

Le choix du type de revêtement intérieur dépend de l’état du fond de réservoir, du niveau de perte de l’épaisseur causé par la corrosion, de l’ancienneté du fond.

T.H.I REVÊTEMENT a réalisé plusieurs travaux de revêtement intérieur sur des réservoirs de stockage d’hydrocarbures (brut, essence, fuel, gasoil)